Oct 09
2012

Black Forest Tribal Fest

Du 5 au 7 octobre 2012 a eu lieu le festival tribal Black Forest à Offenbourg en Allemagne (30 min de Strasbourg). Un festival de danse tribal est toujours un excellent moment d’échange avec d’autres danseuses. Aller à un festival à l’étranger est d’autant plus intéressant qu’il promeut souvent des artistes locaux, et c’est l’occasion de faire de belles découvertes !

Les accommodations étaient très bien (salle de spectacle et studios de danse), les spectacles intéressants avec des niveaux variés, le bazar plein de trésors qui font mincir le porte-monnaie, et enfin Aepril Schaile était magique. Aepril est une danseuse américaine, spécialisée dans le style “theatrical and mystic dark fusion bellydance”. J’adhère complètement à sa vision de la danse : elle raconte une histoire, avec un background, et met l’accent sur l’ambiance, les expressions, l’intention.

Reyna et Robin de Wildcard Bellydance ont été magnifiques sur scène, une réelle présence, une grâce et une harmonie qui fait que malgré 3 chansons différentes je n’ai pas senti le temps passer.

Les copines de Parfum Tribal Parfum Ghawazi y ont dansé également et ont assuré, des youyoux pour elles !

Ci-dessous, Aepril Schaile en “Snow Queen” au Bellyfusions 2010, et après un workshop d’Aepril.

Bref, je considère bien y retourner l’année prochaine.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.